Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Pennington, Etats-Unis 1894 - 1902
|
La marque de voitures Américaine Pennington fut fondée en 1894. La marque automobile arrêta sa production de véhicules à moteur en 1902.
Voir |
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Pennington ", Etats-Unis 1894 - 1902.
Edward Joël Pennington, fondateur de la firme, fut le promoteur par excellence de l’époque qui vit naître l’ère automobile.
Au faîte de sa production, la Pennington n’atteint pas plus de quinze véhicules, dont aucun ne fut acheté par un particulier.
Pennington lui-même prétendait avoir construit un trois roues électrique en 1887, un dirigeable en 1890 et, en 1893, le premier de ses moteurs à combustion interne mais ce n’est qu’en 1894 qu’il se consacra sérieusement aux voitures à moteurs.
Le premier appareil Pennington fut une motocyclette qui aurait, paraît-il, volé sur une distance de 105 m environ et atteint la vitesse de 92 km/h.
De cet engin naquit la première Victoria, un quadricycle primitif fait de deux bicyclettes de femme reliées par une plate-forme centrale qui abritait les pièces mécaniques.
Avant de quitter l’Amérique, il persuada la firme de cycles Hitchcock de Cortland et la compagnie Thomas Kane, de Racine, de financer ses projets étonnants.
En 1898, l’inventeur se manifesta de nouveau il faisait connaître au public la Raft-Victoria, une traction avant 3,5 CV, à direction par les roues arrière, allumage par bobine et trembleur, et dotée d’un moteur sous le plancher, avec une transmission par corde, Hubert Egerton tenta de conduire l’une d’elles de Manchester à Londres, mais il dut abandonner à Nuneaton après avoir consommé 72 bougies d’allumage.
Un semblant de production en série fut amorcé en chargeant deux firmes du Lancashire de fabriquer les composants de la Raft-Victoria, mais seulement trois furent achevées.
Lorsque les clients réclamèrent le remboursement des acomptes versés, on forma en hâte une nouvelle société dont la carrière fut de courte durée.
En octobre 1899, Pennington retourna dans son pays natal où il s’occupa de vendre ses droits à la Compagnie Anglo-American Rapid Vehicle, cette dernière proposa soit de rembourser les fonds qui étaient dus, soit de fournir aux clients des voitures de marque «Pennington ou Daimler».
Pennington était rentré en Angleterre, au cours de l’hiver 1900, avec son dernier engin militaire, une voiture à trois roues transformée, avec cylindres de 305 mm de course et léger blindage sur le devant du châssis qui circula quelque temps aux alentours de Richmond Park.
Après 1902, on n’entendit plus parler de la Compagnie Anglo-American, mais Pennington prit part à la réalisation de la Tractobile, une traction avant à vapeur pour buggies.
Il mourut en 1911.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|